Filter: All categoriesExhibition Spaces Exhibition Spaces Media Media Monographic Monographic Other Other Periods Periods Themes Themes
Pas de description.
Cette page propose un aperçu sélectif de l’archive de Jef Verheyen (1932-1984) et présente un résumé à la fois de la nature de l’archive et d
L’écriture était presque aussi importante que la peinture pour Jef Verheyen. Il était un homme sensible aux images, mais aussi aux mots et au
Tout comme pour les affiches, l’artiste a également créé lui-même les catalogues de ses expositions. Les nombreuses maquettes dans l’archive
Les petits cahiers accompagnaient Jef Verheyen partout, dans les différents ateliers, mais aussi pendant les expositions et les voyages en It
Il est bon de vivre en ces temps-ci. Un tournant s'annonce qui sera essentiel dans l'Histoire. Il semble que tout incline vers sa juste vale
L’archive de l’artiste contient une quantité impressionnante de photos. Ceci est dû à la relation personnelle que Jef Verheyen entretenait av
Tous les articles de presse ont été conservés soigneusement par l’artiste. Les premiers articles datent de 1955 et témoignent de la période d
En 1957, Verheyen, 25 ans, s'installe dans la métropole moderne de Milan, où il rencontre Lucio Fontana (1899-1968), peintre, sculpteur et th
Les esquisses isolées, les schémas et les dessins permettent de comprendre les peintures réalisées par l’artiste, ainsi que ses théories comm
Au cours de la période d’après-guerre, les affiches ont fait partie intégrante de la nature des expositions. Cette collection expose des affi
Voyager était essentiel aux yeux de Jef Verheyen. Il voyageait pour approfondir ses connaissances du langage des formes de l’architecture, ma
In the first decade of the artist’s career, the 1950s, the concept of his black monochromes takes shape. Verheyen defines these works as Schw
Around 1960, the artist further elaborates on his Zwarte Ruimte or ‘Black Space’. He conceives his series De 4 Elementen (‘The Four Elements’
In the early 1970s, Verheyen paints his Lichtpijlen (‘Light Arrows’), and the laser paintings Eonen (‘Aeons’) and Arkturus. The artist has le
During his entire career, Verheyen will not lose affinity with Ancient Greek terms. Between 1980 and 1984 the artist works on paintings such