Marin Kasimir

Imageedit 3 9940559625

° 1957

Born in München (DE), lives in Brussel (BE).

Marin Kasimir est un Autrichien qui vit et travaille à Bruxelles depuis 1984. Son travail comprend des inventions architecturales sous forme de clôtures, pare-vents, cheminées, portes, arcs de triomphe et installations photographiques.

Dans tous les travaux de Kasimir on ne doit pas chercher et examiner spécifiquement la forme, mais le lien entre la fonction et la forme. Les positions originales de Kasimir révèlent la vraie nature et le vrai caractère de l'espace d'exposition. Cela ne résulte donc pas rarement dans une critique impitoyable de la façon dont les architectes ou organisateurs d’art inventent ou aménagent des espaces d'art. Selon Kasimir les espaces d'exposition sont, ainsi que les villes et les bâtiments, souvent inaptes et sans nuance.

La vitalité de l'art et de l'architecture est ignorée ou non remplie. Par contre, Marin Kasimir, essaie de rouvrir l'art et l'architecture à la vie. Peut-être c’est la raison pour laquelle il nie l'objectivité de l'œuvre d’art et l'espace dans lequel l'œuvre d'art sera affiché.

Dans son œuvre, il a des réalisations puissantes dans de nombreux pays, y compris un projet l’Hôtel de ville de La Haye, mais aussi pour la Très Grande Bibliothèque à Paris et les environs de l'Arc de Triomphe.

Kasimir se sent une sorte d'artisan, un ouvrier en fabriquant son œuvre. Outre les grandes maquettes dans le matériel original, il fait aussi des ‘inside models’, de petites maquettes.

Items View all

Events View all